Accueil Contact Classement Ecole de commerce Ecole d'ingénieurs Bachelor/MS/MBA Espace Prépas Test Newsletter

L’IÉSEG lance un Master en apprentissage, filière « Digital Marketing et Innovation » à Paris

Studyrama Grandes Ecoles : 13/02/2017

L’IÉSEG School of Management proposera pour la rentrée prochaine un nouveau Master en apprentissage, filière « Digital Marketing et Innovation » à Paris. Accessible aux étudiants de niveau  Bac + 3 dans les domaines de l’Economie, de la Gestion et du Management, ce Master pourra accueillir jusqu’à 40 étudiants dès septembre 2017 sur le campus de Paris La Défense (sous réserve de l’accord du Conseil Régional Île-de-France). Ce programme vient s’ajouter aux 3 Masters en apprentissage/alternance qui sont déjà proposés dans le Programme Grande École par l’IÉSEG à Lille ou Paris.

Des contenus pédagogiques combinant enseignements théoriques et appliqués

Ce programme en 2 ans a été conçu  pour les étudiants qui cherchent à développer une expertise dans les métiers du digital marketing et de l’innovation. Grâce à une combinaison d’enseignements théoriques et appliqués, le programme permet aux étudiants de maîtriser les aspects stratégiques et opérationnels du marketing digital via notamment l’utilisation des différents canaux de communication ou les différentes techniques de gestion de la relation client. Une part importante du programme est également consacrée au développement personnel ainsi qu’aux langues afin d’offrir aux étudiants un enseignement au plus proche des attentes du marché.

Un secteur en pleine expansion et des métiers en rapide évolution

Etienne Grimonprez, Directeur des programmes Master à l’IÉSEG explique : « Le secteur du digital est en pleine expansion en France. Ce programme répond ainsi à une forte demande des entreprises ainsi qu’aux projets professionnels d’un nombre croissant d’étudiants.

Pour l’IÉSEG, ce lancement s’inscrit également dans son objectif d’ouverture sociale en permettant aux étudiants à fort potentiel d’intégrer une formation alors même que leurs ressources financières sont limitées. »

Directeur académique du programme, Yvon Moysan ajoute : « Ce programme traitera notamment les dernières tendances du marketing digital et des méthodes de travail (méthodes Agile et Scrum) et permettra également l’échange régulier avec des professionnels du secteur notamment via la participation à des conférences. Il favorisera également la créativité via des cours dédiés, la prise de hauteur et l’analyse critique en favorisant l’écriture et la publication d’articles dans des revues professionnelles. »

Des entreprises très impliquées

La voie de l’apprentissage (un rythme moyen de 3 semaines en entreprise pour une semaine de formation IÉSEG) permet à un étudiant de poursuivre ses études tout en bénéficiant du financement de celles-ci par une entreprise. De nombreuses entreprises de différents secteurs ainsi que les associations professionnelles en lien avec le marketing digital ont déjà montré leur intérêt pour ce programme qui cherche à répondre efficacement aux évolutions rapides des métiers dans le domaine du marketing digital et de l’innovation.

Toutes les actualités






StudyramaEmploi

Stages Apprentissage Emploi


1096 offres Bac+5 disponible(s)



Espace Librairie


Réussir le concours Ambitions +
50 fiches d'anglais

>> Accédez à toute la librairie