Accueil Contact Classement Ecole de commerce Ecole d'ingénieurs Bachelor/MS/MBA Espace Prépas Test Newsletter

Palmarès Financial Times : le MSc Finance de GEM se classe 7e dans le monde

Studyrama Grandes Ecoles : 24/06/2013

Grenoble Ecole de Management est une nouvelle fois saluée dans un classement du Financial Times. Le programme MSc in Finance gagne deux places et devient ainsi la 7e meilleure formation en finance dans le monde.
Dans un dossier publié le lundi 24 juin 2013 par le quotidien économique britannique, le MSc in Finance de Grenoble Graduate School of Business (une école de Grenoble Ecole de management), grimpe, en effet, de deux places. Le programme décroche, donc, la 7e place mondiale sur 40 écoles classées dans le palmarès mondial des meilleures formations « junior » (pre-experience) en finance.
Ce nouveau classement créé en 2011 évalue les programmes selon plusieurs critères : salaires, insertion, qualification des professeurs... A noter : le MSc in Finance Grenoblois est classé 4e dans la catégorie « expérience à l'international » et 2e dans la catégorie « mobilité internationale ». « Cette reconnaissance confirme une nouvelle fois la qualité et la pertinence du MSc finance grenoblois. Il offre une solide préparation pour appréhender au mieux les exigences et les réalités du marché du travail. Appartenir au top 10 mondial des meilleures formations est un véritable atout pour les étudiants et les diplômés du programme. Cela représente également une réelle valeur ajoutée pour les professeurs, les entreprises, les partenaires, ... », explique Stéphanie Boyer, professeur et responsable du MSc in Finance de l'école.
 
A propos du MSc in Finance
Créé en 2006, le MSc in Finance de l'Ecole Grenobloise est délivré à Grenoble, Londres et Singapour. Il est également accessible en troisième année aux étudiants du Programme Grande Ecole.
En juin 2013, le programme a obtenu la reconnaissance "University Recognition Program" délivré par le Chartered Financial Analysts® (CFA) Institute (l'association internationale des professionnels en analyse financière et en investissement).
A l'issue du programme, les étudiants maîtrisent les fondamentaux de la finance appliquée à l'entreprise, au management, au marketing, etc.
Délivrés entièrement en anglais et à plein temps, les cours ont lieu de septembre à juin et sont suivis d'une période dédiée à une thèse de fin d'étude.
 
Voir le classement du Financial Times
 
Pour en savoir plus sur Grenoble Ecole de management
 
Rédaction : Studyrama Grandes Ecoles






StudyramaEmploi

Stages Apprentissage Emploi


1127 offres Bac+5 disponible(s)


Espace Librairie


Réussir le concours Ambitions +
50 fiches d'anglais

>> Accédez à toute la librairie