Accueil Contact Classement Ecole de commerce Ecole d'ingénieurs Bachelor/MS/MBA Espace Prépas Test Newsletter

L’ESSEC à la 2e place du top 40 Masters in Finance programmes

Studyrama Grandes Ecoles : 24/06/2013

Le classement annuel « Top 40 Masters in Finance programmes » publié ce 24 juin par le Financial Times, place le Mastère spécialisé Techniques financières de l’ESSEC Business School, deuxième au classement général et à la première place en Asie.
 
Un rayonnement sur les places financières tant en Europe qu'en Asie
Enseigné en France et à Singapour sur les deux campus de l’ESSEC, le MS Techniques financières confirme ainsi sa position de leader dans ce classement de référence qui met notamment en exergue les performances du programme sur les critères Career Rank, International course experience et International mobility. « Par son environnement multiculturel et son rayonnement sur les places financières tant en Europe qu'en Asie, le Mastère attire de nombreux étudiants du monde entier et apporte à tous la richesse de la diversité, ce qui constitue un atout très important pour rejoindre des institutions financières œuvrant sur ces deux continents, notamment à Londres, Hongkong ou Singapour », remarque Michel Baroni, professeur au département finance et responsable pédagogique du MS Techniques financières.
Pour la troisième année consécutive, le MS Techniques Financières de l’ESSEC figure parmi les meilleurs Masters of Finance dans le monde. Cette reconnaissance officielle témoigne de l’excellence académique indiscutable du MS de l’ESSEC et de sa pertinence professionnelle notamment démontrée par la capacité des diplômés à travailler dans les plus grandes banques et institutions financières mondiales.
 
Quelles compétences ?
Ce MS permet d'acquérir en un an toutes les connaissances et compétences techniques nécessaires pour accéder aux métiers de front-office de la finance.
Il facilite, notamment par sa filière « Financial Engineering Asia » implanté à l’ESSEC Asia Pacific à Singapour, l'accès à toutes les grandes places financières du monde et plus particulièrement en Asie. A la fois généraliste et technique, la formation ouvre la porte à un grand nombre de métiers, tant en finance de marché qu'en finance d'entreprise et en Asset Management, ce qui garantit l'employabilité des étudiants dès la fin de la formation.
Enfin, le MS ESSEC Techniques Financières permet aux étudiants d’acquérir une expertise en finance d’entreprise et en finance de marché, pour répondre aux besoins des entreprises, des banques et des institutions financières et ainsi d’exercer un métier d’expert dans la finance. Durant l’année de formation, les étudiants suivent 8 mois de cours et de séminaires, réalisent une mission en entreprise de 4 à 6 mois (banques d’investissement, intermédiaires financiers, investisseurs, sociétés de gestion de fonds ou cabinets de conseil) ainsi qu’une thèse professionnelle.
 
Voir le classement du Financial Times
 
Pour en savoir plus sur l’Essec
 
Rédaction : Studyrama Grandes Ecoles






StudyramaEmploi

Stages Apprentissage Emploi


1180 offres Bac+5 disponible(s)


Les rendez-vous

Présentation de l’école de tourisme du Groupe Sup de Co la Rochelle

Posez vos questions à Marc GIBIAT, Directeur La Rochelle School of Tourism & Hospitality

1er Mars - 18h30

Espace Librairie


Réussir le concours Ambitions +
50 fiches d'anglais

>> Accédez à toute la librairie