Accueil Contact Classement Ecole de commerce Ecole d'ingénieurs Bachelor/MS/MBA Espace Prépas Test Newsletter

Classement Financial Times 2013 des masters : progression de 13 places pour l'ESC Montpellier

Studyrama Grandes Ecoles : 16/09/2013

ARCHIVE : attention, cet article a été publié le 16/09/2013. Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site Studyrama Grandes Ecoles.
Assurez-vous de lire les dernières dépêches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche.

 Le Groupe Sup de Co Montpellier Business School classé à la 36ème place des meilleurs Masters mondiaux par le Financial Times, référence mondiale des classements des Business Schools, affiche une progression de 13 places en 2013 !
C’est en 2012 que le Programme Master Grande Ecole du Groupe Sup de Co Montpellier Business School apparait pour la 1ère fois classé dans le plus prestigieux classement qui sélectionne parmi 15 000 masters dans le monde les 70 meilleurs masters mondiaux.
Dans le classement 2013/2014 qui vient de paraître, Sup de Co Montpellier Business School obtient une superbe 36ème place parmi les meilleurs masters mondiaux ; il gagne ainsi 13 places au classement international et se hisse à la 11ème place des grandes écoles françaises (4 places gagnées par rapport à 2012). « A l’échelle mondiale de la course concurrentielle à l’excellence que se livrent les grandes écoles de management, ce classement est un vrai motif de satisfaction pour toute notre communauté » précise Didier Jourdan Directeur Général du Groupe.
 
15 écoles françaises sur 50 classés
Dans ce prestigieux palmarès, on notera que 15 Grandes Ecoles de Management françaises se trouvent dans le Top 50 : ESCP Europe, HEC, ESSEC, EM Lyon, Edhec… et le Programme Master Grande Ecole - ESC Montpellier à la 11ème place.
Ce classement tient compte de nombreux critères croisés tels que les salaires obtenus après 3 ans de carrière par les diplômés du programme Master (la promotion auditée est la promotion 2010), le retour sur investissement (coût des études/rémunération), la progression de leur carrière après 3 ans d’activité, le pourcentage de femmes, de professeurs étrangers et de doctorants au sein du corps professoral du programme etc.
« Les diplômés 2010 ont été nombreux à répondre au questionnaire du Financial Times et je les en remercie. Ils démontrent encore une fois l’extrême qualité en matière d’employabilité de leur programme. Je sais qu’ils en sont fiers et qu’ils continueront à porter haut les couleurs de leur école » précise Didier Jourdan. « Appartenir au top des meilleures formations mondiales est un véritable atout pour nos étudiants, nos diplômés mais aussi nos enseignants et personnels. Un tel classement international valorise aussi l’ensemble de nos partenaires engagés avec nous dans une stratégie d’excellence mise en place depuis de nombreuses années ».


Articles associés








StudyramaEmploi

Stages Apprentissage Emploi


1128 offres Bac+5 disponible(s)


Espace Librairie


Réussir le concours Ambitions +
50 fiches d'anglais

>> Accédez à toute la librairie