Accueil Contact Classement Ecole de commerce Ecole d'ingénieurs Bachelor/MS/MBA Espace Prépas Test Newsletter

Inscriptions Concours J-3 : les 3 conseils du jour

Studyrama Grandes Ecoles : 02/12/2016

Pendant la période des inscriptions au concours, il va falloir faire preuve d'ouverture, de lucidité, de réalisme… Les professeurs de prépas et les enseignants en écoles de management ne sont pas avares de conseils. A vous de prendre ce qu'il vous faut dans ceux rassemblés aujourd'hui :

  • Ouverture

Ne vous mettez aucune barrière, aucune limite, aucun obstacle : plus vous aurez d’options, plus vous serez à même de faire le choix qui vous correspond.
Enseignant à l’ESC Troyes
 
  • Lucidité/réalisme

Tenez compte de vos résultats aux différentes évaluations faites dans votre prépa : vous allez encore évoluer, bien sûr, mais un(e) « nul(le) » en maths ne peut pas espérer avoir un 18 à l’épreuve d’HEC, même s’il/elle travaille très intensément. Donc balayez large au-dessus et en dessous de ce que vous estimez possible en étant réaliste. Soyez autonome dans vos choix après avoir pris l’avis de vos profs et de vos parents : c’est vous qui êtes concerné(e), c’est le début de votre vie professionnelle que vous engagez. 
Professeur de mathématiques
  • Juste milieu

Visez des concours à votre niveau, avec quelques écoles plus « hautes » (pour l’ambition et d’autres plus « basses » (pour la sécurité et si vous n’êtes pas prêts à cuber)…
Professeur de mathématiques


Articles associés




29 fiches école prépa HEC
Etablissement
Région
Niveau d'entrée




 



Inscriptions BCE
& Ecricome 2017

Coefficients,
nombre de places ouvertes,
coût des inscriptions…



Espace Librairie


Réussir le concours Ambitions +
50 fiches d'anglais

>> Accédez à toute la librairie


Sondage


Quel est le principal critère pour établir la liste des écoles présentées à l'écrit ?